Je ressort ce vieux topic pour vous parler du CyberMage... Normal, c'est le sujet.
Je l'ai plus ou moins fidèlement reproduit pour un jeu de roles baptisé CyberPunk car je vais avoir besoin de lui pour mettre la pression sur mes joueurs dans la campagne que j'écris...
Alors, pour ceux qui ignore ce qu'est le CyberPunk, vous imaginez un futur noir et malsain, comme Erode, ou la dernière mode est de se greffer du métal et de porter un gros flingue. En gros...
Et l'ambiance sonore est violente, genre un gros hard ou du métal bien puissant...
Bref, mes joueurs seront surveillés par un type qui n'est autre que l'armoire à glace que vous connaissez.
Pour vous situez le truc, un humain dans CP a toujours 16 PV avant de risquer de "mourrir" et il peut encaisser jusqu'à 40 points de dégats avant d'être totalement et définitivement mort... (et une balle de 5.56 fait 4D6 point de dégats) Mais il y a les protections et un modif de constitution pour réduire tout ça.
Tout en respectant (presque) les règles et sans mettre tout ce que je pouvais lui coller sur le dos, voici le résultat :
- il peut se prendre une roquette anti-char dans la tête sans sourciller...
- faites-lui péter 1kg de C4 sur le dos et il se retourne pour voir qui a éternué
- il fait des bonds de 9m sans élan
- il court à 90m par round, soit 32.4 km/h
- il peut soulever 1T quasiment sans effort...
- d'un coup de pied, il peut défoncer un mur de ciment.
En gros, seules les plus grosses armes de mon arsenal de Maitre de Jeu peuvent érafler sa carrosserie, alors les joueurs...
Mais il y a un prix à payer (c'est là que je triche)... Chaque modification fait perdre de l'humanité et le rapproche de la cyberpsychose... Le maximum de départ est de 100 points d'humanité et il a perdu 47D6 + 47 pour un total obtenu de 209 points !!!
Autant dire qu'il est complètement froid, antipathique, psychopathe et même (théoriquement) cérébralement mort d'après les règles...
Et je n'ai pas encore intégré le coté Mage du personnage... Mais bon, ça m'a déjà pris des heures pour en arriver là.
Erode (et mes joueurs) n'a qu'à bien se tenir !